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Comment combattre les petites faims pendant votre régime

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Comment combattre les petites faims pendant votre régime

Vous voulez perdre du poids rapidement, mais vous ne pouvez pas faire face aux attaques constantes de petites faims? Lisez nos conseils et apprenez à maîtriser le désir de grignoter pendant votre régime!

Grignoter le soir est la meilleure façon de tomber dans l'obésité. Mangeant un repas gras et calorique, nous facturons à notre organisme des calories en trop qui vont être stockés sous forme de graisse. Pour éviter cela, il suffit de suivre quelques règles simples:

1. Mangez cinq ou six repas par jour: trois grands et deux ou trois collations.

2. Assurez-vous que l'écart entre deux n’excède pas trois heures.

3. Buvez au moins deux litres d'eau par jour.

4. Évitez d'utiliser des produits avec un indice glycémique élevé.

5. Consommez des céréales entières, riches en fibres.

6. Dans le cas d'une attaque de faim, buvez de l'eau, du thé ou des tisanes à base de plantes non sucré.

Si la faim persiste, vous pouvez vous permettre de manger, des légumes de faible teneur en calories comme: les carottes, poivrons, concombres ou de la laitue mélanger avec un peu d'huile d'olive. Les fruits sont également autorisés, mais en raison d’une plus grande quantité de calories il est recommandé de les consommer ceux qui contiennent beaucoup d'eau: les fraises, pastèques, framboises, pamplemousses ou groseilles. Une excellente manière de grignoter entre les repas est la soupe de légumes et crème, sans ajout de viande. Il est important d’abandonner les produits « pour une petite faim » parce qu’ils contiennent souvent beaucoup de farine et de sucre. Si ce qui précède n’apporte pas l'effet escompté, vous pouvez aller chez un nutritionniste qui peut vous aider à organiser votre menu de manière à couper au maximum l’envie de grignoter.