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Flatulences fréquentes - comment les prévenir?

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Flatulences fréquentes - comment les prévenir?

Des flatulences embarrassantes et leurs effets - ou des gaz crachant - sont un signe d'une anomalie dans la digestion. Il peut être associé à des troubles du tractus gastro-intestinal, mais le plus souvent la cause est le régime alimentaire.

Une partie des glucides consommés n’est pas digérée et passe dans le gros intestin où il est soumis à l'action de bactéries intestinales. Ils provoquent la fermentation, au cours de laquelle les gaz apparaissent. Leur odeur désagréable est le résultat de dioxyde de carbone, de méthane, d'hydrogène et d'azote. L'oxygène est fourni avec l'air entraînant une augmentation supplémentaire du volume de la fermentation et de gaz. Ainsi on ressent le sentiment de gonflement à l'intérieur de l'abdomen accompagnant de possibles crampes intestinales et d’essoufflement associé à la membrane tendue.

Le rebond est pour éliminer l'air qui pénètre dans l'estomac lorsqu’on mange, boit ou fume. L’air est facilement avalé et éliminé lorsque le corps est en position verticale (c’est donc une bonne habitude après avoir dîné de marcher un peu).

En plus de ballonnements causée par la maladie (insuffisance pancréatique, déficit en lactase - l'enzyme responsable de digérer le lait et ses dérivés, l'estomac ou les intestins bouleversé) est la cause la plus fréquente d'inconfort, de mauvaise alimentation et de mauvaises habitudes alimentaires.

Les ennemis sont:

• Les sucres de la famille des oligosaccharides – trouvés dans les haricots, le chou, le brocoli, les choux de Bruxelles, les pois et les lentilles

• Le lactose ou sucre de lait - peut augmenter la sécrétion de gaz jusqu’à huit fois; un tiers des personnes de plus de 60 ans ne le digère pas

• L’amidon présent dans le blé, l'avoine, le maïs, les pommes de terre, le pain et les pâtes

• Certaines fibres solubles - bêta-glucanes dans la pectine et les pommes qui arrivés au côlon sont que partiellement digérés, terrain fertile pour les bactéries qui crée des gaz.

L'ail et le gingembre préviennent partiellement les flatulences, car le plomb permet la désintégration des bulles de gaz accumulés dans l'estomac et l’intestin. Des effets similaires ont quelques épices - le cumin, le fenouil, la marjolaine et la coriandre.