Vous êtes ici: Santé, maladies et nutrition  »  Des maux et des douleurs  »  L'insomnie pendant la grossesse – que peut-on faire?

L'insomnie pendant la grossesse – que peut-on faire?

Publié dans la catégorie Des maux et des douleurs       
L'insomnie pendant la grossesse – que peut-on faire?

L'insomnie est une maladie qui, avec le développement du fœtus affecte un nombre croissant de femmes enceintes. Les raisons en sont nombreuses, mais il y a plusieurs façons de faire face au moins partiellement à celle-ci.

Quelles sont les causes de l'insomnie?

Le premier trimestre de la grossesse, dans le contexte de l'insomnie, est vraiment un paradis pour les femmes enceintes. A cette époque, elles ne disposent pas de problèmes avec l'endormissement et le matin ne veulent tout simplement à se lever. Malheureusement, dans les prochains mois toute femme enceinte doit compter avec des nuits blanches.

La principale raison pour le manque de sommeil est un ventre de plus en plus gros, ce qui interfère à trouver une position confortable. Beaucoup de femmes se plaignent aussi d'autres affections liées à la grossesse ne permettant pas de dormir paisiblement. On remarque ici, entre autres des crampes du mollet, des visites fréquentes aux toilettes en raison de la pression de l'utérus sur la vessie et des problèmes respiratoires lorsque le diaphragme s’entrave. Beaucoup se sont aussi plaint de l'augmentation de l'activité de l’enfant pendant la nuit. Les coups de pied deviennent une des raisons pour laquelle nous nous éveillons.

Comment faire face à l'insomnie?

Malheureusement, il n'y a pas de procéder miracle. Cependant, nous pouvons préparer l'espace dans lequel nous dormons pour qu’il devienne plus agréable et appelle au repos.

Tout d'abord, rappelez-vous que la chambre est devenu notre refuge, nous ne devrions pas finir dans la paperasse ou d'effectuer des discussions difficiles avec notre partenaire. Avant d'aller dormir, il faut aérer la pièce et s’assurer que la température ne dépasse pas les 21 degrés Celsius. Les stores et les rideaux doivent être fermés afin de ne pas être dérangé par la lumière.
 

Si le temps est agréable, vous pourrez sortir le soir- même pour une courte marche, de sorte à aérer son corps. Au lieu d'une douche rapide, nous pouvons prendre un bain relaxant chaleureux et à l'heure du coucher, boire une tasse de mélisse. Un manque de position confortable est déplaisant, mais il est préférable d'essayer de dormir sur le côté gauche, comme cette position améliore la circulation du sang dans notre corps, et ainsi dormir, peut s’avérer un peu plus facile.