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La rétention d'eau - reconnaître la cause et se débarrasser de l'œdème

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La rétention d'eau - reconnaître la cause et se débarrasser de l'œdème

La chaleur, l'approche la menstruation ou une mauvaise alimentation peut entraîner une accumulation excessive d'eau dans les tissus du corps. En conséquence, nous nous sentons lourd, de la fatigue et de l'irritabilité, et le poids en un jour monte de quelques kilos de plus.

La rétention d'eau dans le corps peut être un symptôme de la maladie. Il apparaît chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque, de varices, de thrombose, du rein et du foie, ainsi que dans le cas d'hypothyroïdie. Il peut également être un effet secondaire de la prise de certains médicaments. Si vous ressentez l'accumulation d'eau lourde en permanence, vous devriez consulter un médecin. En revanche, lorsque cette question revient de temps en temps, jetez un œil à votre alimentation et mode de vie.

Trop peu d'eau ou trop?

Il peut sembler que limiter l'apport de fluides devrait corriger le problème. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Le corps retient l'eau au moment où il en a trop peu. Si nous prenons un jour moins de 1 litre de fluides, l'eau s’accumule dans les tissus, car de cette façon le corps se défend contre la déshydratation. Il faut boire au moins 2 litres d'eau par jour permettra d'éviter cette réaction. Par temps chaud et une activité physique accrue, la demande en eau augmente. Il est important de se mettre à jour régulièrement - souvent boire, mais à petites gorgées. Boire de grandes quantités d'eau et à de longs intervalles contribuent à la lixiviation des minéraux de l'organisme.

Sodium, de potassium et de protéine

La rétention d'eau est aussi l'effet de sodium en trop. Nous consommons ainsi que des produits hautement transformés, les collations, sucreries, la nourriture en conserve, plats et sauces en poudre, produits finis et la restauration rapide. Les éliminer de votre alimentation contre plus de légumes et de fruits est favorable au maintien de l'équilibre dans le corps de gestion de l'eau. Cela contribuera à votre santé au même titre que limiter l'utilisation de sel dans la préparation des aliments. Laissez-nous maintenant vous proposez un menu avec des aliments riches en potassium: tomates, les légumineuses, les oranges, les bananes, les pommes de terre et le pain de blé entier. Il est très important pour votre corps de trouver le juste équilibre à une concentration d'électrolytes, les plus importants, ou tout simplement de sodium et de potassium. La demande pour un adulte humain est convenablement 1500 mg et 4800 mg par jour. Dans le cas du sodium ne dépassez pas une cuillère à café de sel par jour. Malheureusement, aujourd'hui, nous mangeons beaucoup de sodium caché, dépassant de loin la norme.

Déséquilibre hormonal

Une autre raison de la rétention d'eau dans les tissus est l'augmentation des taux d'œstrogènes. Par conséquent, l'enflure et la lourdeur caractéristique apparaissent avant les menstruations ou pendant la prise des pilules de contrôle des naissances. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de tisane en plus d’une alimentation saine.